Summer cup et championnat de France pour Corentin

Le magnifique parcours tennistique continue en cet été 2013 pour Corentin Denolly (classé à présent -2/6).


Une tournée de trois semaines aux Pays-Bas dans le cadre du circuit ITF lui a permis d’enchaîner quelques bonnes performances sur terre battue : 4 victoires au Biesterbos Open 2013 (tournoi grade 2) puis 3 victoires au Flower Bulb Tournament à Hillegom (tournoi grade 4) avant une défaite en 1/2 finale. Un seul bémol dans cette première partie de l’été : une petite entorse à la cheville qui l’a handicapé pendant quelques jours, sur le tournoi de Leeuwenbergh (défaite au 1er tour).


C’est ensuite à St Petersbourg en Russie qu’il a accompagné l’équipe de France U16, cette fois en tant que titulaire en simple et en double au coté d’Alexandre Muller. A nouveau, les performances étaient au rendez-vous pour cette phase qualificative de la Summer Cup :

  • victoire  3/0  face à l’Estonie
  • victoire 3/0 face à la Hongrie
  • défaite 2/0 en finale contre la Russie (Corentin s’est incliné face à Andrey Roublev, champion d’Europe individuel)

La poursuite de la Summer Cup coupe Borotra s’est ensuite déroulée  en France, dans la charmante ville du Touquet.
C’est donc devant un public français chauffé à blanc (plus de 600 spectateurs sur le court central et une ambiance de coupe Davis) que la phase finale s’est déroulée :
  • victoire 2/1 face à l’Espagne avec une victoire en simple de Corentin face à Martinez Roberto (6/4 – 6/2)
  • défaite 2/1 face à l’Allemagne
  • victoire 2/1 face à la Norvège lors de la petite finale (victoire en simple et en double pour Corentin)

C’est ainsi auréolé de la médaille de bronze du championnat d’Europe que Corentin est revenu se ressourcer quelques jours à Pont-Evêque.

Cerise sur le gâteau, c’est au Mexique en septembre 2013, que Corentin pourra représenter à nouveau la France pour la Coupe du Monde Junior!

Mais l’aventure continue dès le 15/08 avec le début du championnat de France U16 sur les courts de Roland Garros. Corentin sera tête de série n°2 dans ce tournoi qui pourrait récompenser le travail accompli depuis plusieurs années aux cotés d’Arnaud Durand.

Tout le TCPE sera derrière Corentin en lui souhaitant le meilleur parcours possible.