L’historique

Le Tennis Club de Pont-Evêque a vu le jour en 1983. C’est au mois de juillet de cette grande année pour le tennis français que les premiers coups de raquette ont été donnés sur les deux courts de tennis du club de Pont-Evêque.

Très vite, le club connut un grand développement avec de nombreux licenciés si bien que deux courts n’étaient déjà plus suffisants : le 1er juin 1984, deux nouveaux courts ont été prêts à l’utilisation. Depuis 2005, trois courts supplémentaires couverts sont disponibles.

Le premier tournoi, interne, a été organisé au mois de septembre 1983 avec un franc succès pour une première édition : de nombreux participants, un public venu en grand nombre pour assister aux dernières rencontres de la compétition.

Le club, continuant son essor, a connu plus de 300 licenciés au milieu des années 80. C’est à cette période, en 1985 plus exactement, qu’a été mis en place le premier tournoi Open. Depuis, le tournoi externe du TCPE est chaque année une grande réussite avec plus de 200 joueuses et joueurs qui participent aux tournois de simples et de doubles.

Les premiers matchs par équipes ont commencé lors de la saison 1986. Le premier titre pour une équipe de Pont-Evêque a été obtenu en 2003 par l’équipe 1 féminine qui remporte le titre de la deuxième division de l’Isère. L’équipe fanion masculine du club a connu la première division départementale au milieu des années 90. En 2007, elle accède en Pré-Nationale.

La formation de jeunes joueurs a toujours été un vecteur important de la politique sportive du club. Celle-ci a été récompensée à plusieurs reprises par des victoires en tournoi jeunes et par d’excellents classements notamment ceux de Luc Tissot et Sylvain Coduri en 2004 qui atteignent la seconde série. On peut noter également le titre de Champion Dauphiné-Savoie en 10 ans de Corentin Denolly en 2007, sa victoire au Masters Régional et sa participation au championnat de France (une première dans l’histoire du club).

Au niveau des adhérents, après une période où le nombre des licenciés était très important, plus de 300 au début des années 80, suivie par une période plus difficile, le club connaît au début des années 2000 une remontée spectaculaire grâce notamment à l’embauche d’Arnaud Durand et au dynamisme des dirigeants. Le club compte actuellement plus de 350 licenciés et propose un encadrement expérimenté grâce à ces deux moniteurs diplômés d’Etat : Arnaud Durand et Philippe Gaspar.

Contactez-nous !