Corentin, vice-champion d’Europe junior !!!

La semaine dernière a été très fructueuse pour Corentin DENOLLY.

Sélectionné pour représenter l’équipe de France lors du championnat d’Europe individuel junior à Klosters (Suisse), Corentin a brillamment défendu ses chances en impressionnant tous les observateurs.

Klosters-corentin3

Opposé dès son troisième match à l’espagnol Jaume MUNAR, tête de série n°1 du tournoi et n°5 mondial junior, Corentin a parfaitement négocié ce difficile rendez-vous en dominant la rencontre 6/1 – 3/6 – 6/1.

Klosters-corentin4

Son magnifique parcours ne s’est pas arrêté à cet exploit. En effet, le 1/4 de finale qui suivait lui a permis d’affronter le chypriote Petros CHRYSOCHOS, connu pour avoir représenté son pays en coupe Davis en 2013 face à la Lithuanie. En difficulté dans le 1er set, Corentin a su réagir et sortir vainqueur sur le score de 5-7 7-6(4) 6-4.

Klosters-corentin1

Une nouvelle épreuve l’attendait en 1/2 finale face au suédois Daniel WINDAHL, vainqueur au tour précédent du français Johan Sebastien TATLOT, tête de série n°3. Corentin ne s’est pas fait prier pour venger son coéquipier du Team France, à nouveau en trois sets : 6-4 4-6 6-3.

Klosters-corentin7

C’est enfin la finale qui s’offrait à Corentin avec le titre de champion d’Europe junior en jeu, face au 3éme français, Quentin HALYS, tête de série n°2. Sans pourtant démériter, Corentin a malheureusement du s’incliner sur le score de 4/6 – 5/7.

klosters-072014-2

Corentin repart donc de Suisse avec le titre de vice-champion d’Europe junior, une confiance maximum et des souvenirs plein la tête.

Les suisses se souviendront aussi de ce jeune frenchie  qu’ils ont surnommé « Marathon player« , au regard des 27 matchs alignés lors des 27 premiers jours de juillet. Un exploit à la hauteur du talent de Corentin sans oublier le travail effectué depuis de nombreuses années avec Arnaud.

klosters-072014-4

Mais la saison n’est pas terminée puisque Corentin est reparti dès ce mardi 29/07 en direction de La Rochelle pour la première phase du championnat d’Europe junior par équipe. Et là aussi, il représentera la France et tous les exploits seront possibles.

Allez Corentin.