dimanche 20 mai 2012
Réception de l’équipe d’Annecy Tennis 3
L’équipe 1 jouera la montée le 10 juin à Pont-Evêque
Après deux victoires 5-2 face aux savoyards de SCIEZ-MASSONGY et aux haut-savoyards de THONON, notre équipe fanion alignait pour la première fois son équipe type ce dimanche face à la redoutable équipe d’ANNECY 3 qui ne s’était inclinée que 4-3 face au favori de la
poule ST JULIEN EN GENEVOIS dimanche dernier. Il convient d’ailleurs de remercier Jules CRESPO, David SEMAIL et David KOUZEMINE d’avoir remplacé avec talent nos blessés.
Dimanche, 6 joueurs étaient convoqués pour pallier un forfait de dernière minute.
L’échauffement s’étant bien passé, Sylvain CODURI et Luc TISSOT étaient en mesure de tenir leur place. David KOUZEMINE se transformait donc en supporter ce dimanche, merci à lui pour son implication dans l’équipe.
Les trois premiers simples étaient sur le papier tous à l’avantage d’ANNECY. Mais qu’en serait-il sur le terrain ? Auteur d’un match presque parfait Luc apportait le premier point au TCPE grâce à une victoire 6/2 6/4 à 5/6 fêtant son retour sur les courts Episcopotains.
Submergé par l’émotion d’une victoire en équipe après 1 an de galère, Luc fondait en larmes.
Arnaud malgré 6 balles de matches gâchées en deux jeux perdus l’emportait 6/4 7/6 contre un joueur classé 15 dans le match des capitaines. Le départ aurait été parfait si Sylvain avait converti ses 2 balles de sets au 1er set ses 4 balles de sets au 2ème set. Hélas, bien qu’il eut mené 5/2 dans chaque set, Sylvain s’inclinait 7/5 7/6 contre un joueur classé 15.
2/1 pour Pont-Evêque après la première rotation, c’était le départ presque parfait avant l’entrée sur le court de Philippe GASPAR et de Corentin DENOLLY.
Confronté tous les 2 à des joueurs moins bien classés, Philippe et Corentin s’imposaient respectivement 6/2 6/4 et 6/3 7/5 contre deux joueurs 5/6.
4/1 pour PONT-EVEQUE après les simples, on ne pouvait plus perdre mais il fallait gagner maintenant.
Corentin et Philippe composaient le double N°1 et Arnaud et Luc le double N°2.
Corentin auteur d’un double de très haut niveau et bien soutenu par Philippe l’emportaient 6/3 6/4 alors que Luc et Arnaud bien aidés par la blessure dès le second point d’un des deux adversaires l’emportaient 6/4 6/4 permettant au TCPE d’empocher le point de bonus pour porter le score final à 7/1.
Il n’y a pas de matches sans arbitre en Pré-national alors merci à Sandra, Hervé, Fred, Alain et Alexandre d’être venus arbitrer avec une mention spécial pour Alain et Alexandre qui ont arbitrés le double en plus d’un simple.
Il ne reste plus que 2 rencontres à notre équipe 1 qui pointe ce soir en tête du classement de la poule. Dans 15 jours, nos joueurs iront à La Ravoire dans une rencontre où nous serons favoris avant de disputer une finale de poule le dimanche 10 juin à Pont-Evêque face à St
Julien en Genevois. Réservez déjà votre dimanche !!!
OG
Dimanche 13 mai 2012
Pour cette deuxième rencontre, notre équipe 1 n’a pas pu récupérer ses deux blessés.
Pire encore, Philippe Gaspar ne pouvait participer en tant que n° 2.
C’est donc avec un remplaçant supplémentaire David Semail 15/2 que l’équipe s’est déplacée à Thonon Les Bains.
Une bonne nouvelle a accompagné ce périlleux déplacement : victoire 5/2 du TCPE dans des conditions similaires à la première rencontre avec 4 victoires en simple : David Kouzemine (vs 15/3), David Semail (15/3), Arnaud (vs 15/2) et Corentin (vs 4/6). Seul Jules, opposé à un joueur classé 15/1 n’a pas pu rééditer son exploit de la semaine précédente.
Lors des doubles, c’est cette fois la paire des David qui a su apporter la touche finale en remportant une victoire importante sur le score de 6/3 – 6/1 tandis que Corentin et Arnaud devaient s’incliner 6/4 – 6/4.
Dimanche 6 mai 2012
Notre équipe 1 masculine a idéalement débuté son championnat en recevant l’équipe de Sciez-Massongy (74).
En effet, en cette journée présidentielle, la première rencontre s’est terminée par une victoire du TCPE sur le score de 5/2 malgré l’absence de deux titulaires blessés : Luc Tissot 15 et Sylvain Coduri 15/1.
Du coup, les remplaçants du jour David Kouzemine 15/3 et Jules Crespo 15/1 ont parfaitement rempli leur mission en venant à bout de leurs adversaires respectivement classés 15/3 et 15. Saluons au passage la très belle première perf de l’année pour Jules.
A leurs cotés, Arnaud Durand 15/1 et Corentin Denolly 2/6 ont apporté deux nouveaux points supplémentaires contre des joueurs classés 5/6 et 3/6 tandis que Philippe Gaspar 4/6 butait sur un très bon joueur classé 5/6.
Le TCPE pouvait ainsi aborder les doubles avec un avantage de 4/1 mais tout restait à faire puisque, la victoire des deux doubles étant bonifiée, le match nul était toujours possible.
La paire Corentin / Philippe a su maintenir le cap en remportant une rencontre difficile conclue au super tie-break (disputé en 10 points gagnants): score final 6/1 – 2/6 – 1/0.
De leur coté, David et Jules ont logiquement été dominés 6/0 – 6/3